Fondation AMIPI BV

La Fondation AMIPI est fournisseur de rang 1 de l'industrie automobile, sa particularité ? 750 personnes sur un effectif de 800 salariés ont un handicap cognitif, pourtant, ils travaillent tous.
En effet, dans les usines de la Fondation AMIPI « on rencontre des salariés qui, grâce à ce job, sortent de leur isolement et passent leurs journées dans l'usine, ravis d'avoir perdus leur allocation pour adulte handicapé le jour où ils ont reçu un salaire. » (C. Kerdellant).
L'usine est un lieu de vie : un lieu où se fabrique des produits mais surtout, un lieu où se réalise l'être humain.
A l'occasion du "Salon du Handicap, Emploi et Achats responsables" nous souhaitons proposer des pistes pour faciliter et favoriser l'insertion des personnes ayant un handicap, par le travail.
Nous pourrons échanger notamment sur le livre-enquête du Professeur et neuropsychiatre J.-M. Oughourlian « Le travail qui guérit l'individu, l'entreprise, la société » rédigé suite à son immersion dans nos usines apprenantes et inclusives : son constat ? Chacun des opérateurs, porteur de handicap cognitif, progresse et développe ses capacités et son autonomie grâce au travail.
A bientôt sur le salon !