En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou traceurs pour améliorer et personnaliser votre expérience, réaliser des statistiques d’audiences, vous proposer des produits et services ciblés et adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. Pour en savoir plus

Fermer

Fêtons avec les femmes en EA, les 5 ans des trophées !

Ce contenu a été réalisé par HandiRéseau

Depuis 2015, les Trophées Femmes en EA mettent en lumière les parcours exceptionnels des Femmes en Entreprises Adaptées. Ils souhaitent promouvoir la professionnalisation et l’égalité femme/homme en EA et soutiennent les directions achats et les missions handicap dans leurs pratiques responsables.

Rendez-vous le mardi 5 mars 2019 au Ministère de l’Economie et des Finances à Bercy en compagnie du Médiateur des entreprises, Centre de Conférence Pierre Mendès France.

En 2019, la situation des Femmes en situation de handicap est toujours fragile dans le secteur du travail ordinaire tout comme dans le secteur du travail protégé :
- 36% seulement des salariés d’EA sont des femmes
- La formation initiale des femmes en EA est toujours très inférieure à celle des hommes
- La majorité des EA n’a pas de politique égalité professionnelle femme-homme
- Seules 1% des femmes en situation de handicap ont un statut cadre contre 16% des hommes, en milieu ordinaire classique…

Les temps forts de la journée : 
Ouverture à partir de 8h30
9h30Conférence plénière « Nouvelle loi handicap : opportunités réelles de professionnalisation pour les femmes en EA ? »

De 10h à 13h30

Cocktail business meeting

De 13h30 à 17h

Remise des Trophées Femmes en EA 2019 – les 5 ans
* Rapport d’étonnement sur les ateliers du matin
* Témoignage des lauréates des années passées
* Remise des Trophées
* Restitution du matin et vote du public

17h

Cocktail business meeting de fin

Partenaires :
BNP Paribas, ADP, AG2R La Mondiale, Assystem, Le Médiateur des entreprises, Total, Schneider Electric, ADRA, Handirect, Décision Achats, Makeme

Pour candidater : 
Montrer une collaboration réussie en partie grâce à une salariée de l’EA qui aura collaboré de manière efficace et professionnelle à sa réalisation. Mettre en lumière une femme en EA permet à l’entreprise cliente /EA de montrer l’importance de ces collaborations dans la professionnalisation et la montée en compétence des salariés de nos fournisseurs.

Contact :
Sophie Mistral | sophiemistral@handireseau.fr
#FEEA2019 | www.handireseau.fr | 01 82 09 38 39

Je m'inscris