Aide à la navigation et accessibilité

Le groupe Les Échos, éditeur du site du premier Salon Handicap et Achats Responsables, s'engage dans une démarche d'accessibilité de ses contenus et services en ligne.

Nous avons fait de notre mieux pour rendre ce site accessible à tous et toutes. Voici les aides mises en place pour vous rendre la navigation plus confortable.

Navigation

Au début de chaque page, des liens d'accès rapide, permettent d’accéder directement aux zones essentielles de la page.

Le menu principal est disponible en haut de toutes les pages du site. Le plan du site lié en bas de chaque page, permet d'accéder à toutes les sections et sous-sections du site.

Confort de lecture

Vous avez la possibilité d’ajuster la taille du texte autant que vous le souhaitez, à partir de la fonction dédiée de votre navigateur. Nous vous proposons aussi une version plus contrastée du site, activable depuis le haut de page.
S'il vous est nécessaire d'avoir de très gros caractères ou des couleurs différentes de celles de l'interface normale, nous vous conseillons de désactiver la feuille de style, ce qui vous permettra d'appliquer vos propres préférences d'affichage.

Contenus multimédia

Le site met à la disposition des internautes des documents à consulter ou à télécharger, qui complètent les informations proposées en ligne.

La consultation de ces documents nécessite la présence de logiciels spécifiques sur votre ordinateur. Si vous ne disposez pas de ces logiciels, vous pouvez les télécharger gratuitement à partir des liens ci-dessous :

Une version alternative textuelle est proposée pour chaque élément graphique et, pour la plénière, vous pourrez retrouver la retranscription écrite complète.

Concernant les vidéos, notre prestataire ne nous permet de proposer un player accessible. Par conséquent, les vidéos ne sont elles-même pas accessibles.

Respect des normes

Afin d’être consultable dans les meilleures conditions quelque soit l’outil de navigation utilisé, ce site est construit avec des technologies recommandées par le W3C et traite séparément le contenu de sa mise en forme : HTML pour la structure des pages et CSS pour leur habillage graphique. En outre, le respect des règles d'accessibilité est vérifié automatiquement (via l'outil Tanaguru), avec succès (score : 100%).

Erreurs, oublis, suggestions

Nous nous engageons à mettre ce site à la disposition de tout internaute, indépendamment de ses dispositions physiques, cognitives, matérielles ou géographiques.

Cependant, des services externes (développés par des tiers), tel que le formulaire d'inscription et les contenus en iframe, pourraient être moins accessibles.

Si vous avez une suggestion d’amélioration, merci de nous en faire part par courriel, en allant sur la page Contacts.

Universalité du Web

« La force du web réside dans son universalité. Son utilisation par tous, au-delà de tout handicap, est fondamentale. »
— Tim Berners-Lee, inventeur du web.